RSS
LES DERNIÈRES
NOUVELLES

5 Nov 2014
LA VOIX DES CLD ET LA MOBILISATION DES RÉGIONS ONT FAIT LA DIFFÉRENCE
L’importante mobilisation des élus, des entrepreneurs et des partenaires partout au Québec en faveur du maintien des CLD et de leur expertise aura finalement trouvé écho auprès du gouvernement Couillard. La nouvelle gouvernance instaurée par Québec donnera le choix aux MRC de déléguer ou non au CLD, ou à une autre organisation, l’exécution de leur compétence en matière de développement économique local et de soutien à l’entrepreneuriat.

 

4 Nov 2014
RENCONTRE AVEC LE MINISTRE MOREAU À QUÉBEC - L'ESPOIR DES CLD DEMEURE DANS LA MOBILISATION RAPIDE DES ÉLUS LOCAUX
Une rencontre tenue à la demande du ministre Pierre Moreau en fin de journée hier à Québec confirme l’intention de son gouvernement de céder la gestion complète du développement économique local aux MRC d’ici à 2016, sans possibilité de transfert aux CLD. Le seul espoir face à cette décision réside maintenant dans la mobilisation rapide et de masse des territoires et de ses élus.

 

1 Nov 2014
LE COUPERET TOMBE SUR LES 120 CLD ET L'AUTONOMIE ÉCONOMIQUE DES RÉGIONS
L'ACLDQ dénonce avec force l'intention du gouvernement du Québec de couper 40 millions$ dans le développement économique du Québec, en plus de retirer le droit aux villes et aux MRC de confier le développement économique à leurs CLD. Le gouvernement s'attaque directement au principe même de l'autonomie locale, pourtant défendu par les associations municipales.

 

30 Oct 2014
LA VOIX DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE LOCAL PASSE PAR NOS ALLIÉS
À l’issue de leur rencontre stratégique à Québec, les 120 CLD maintiennent plus que jamais leurs représentations auprès de leurs alliés, les élus municipaux. Ceux-ci tiennent entre leurs mains le sort du développement économique local, abandonnés par le gouvernement du Québec qui entend amputer le budget alloué aux interventions des CLD de 50 %.

 

29 Oct 2014
JAMAIS SANS #MONCLD pour l'avenir économique des régions du Québec
Les quelque 200 représentants des 120 CLD, réunis à Québec jusqu’à jeudi à l’occasion de leur rencontre stratégique annuelle, martèlent l’importance de maintenir le soutien aux entreprises des régions du Québec au nom de l’intérêt supérieur de l’économie québécoise et interpellent leaders et entrepreneurs avec la campagne JAMAIS SANS #MONCLD.

 

25 Oct 2014
LES CLD: 120 ÉQUIPES D'EXPERTS DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE LOCAL
L'ACLDQ poursuit activement ses représentations en vue de consolider le rôle d'accompagnement de ses 120 membres à travers le Québec, dans un souci de conserver un niveau de services équitable pour tous les entrepreneurs, dans un contexte où le développement économique local n'aura jamais été aussi important pour l’économie du Québec.